Aujourd’hui, la majorité des entreprises ont mis en place un site internet WordPress pour valoriser leur visibilité online. Savoir administrer au quotidien un site internet WordPress est une des activités réalisées par les chargés ou responsables de communication digitale.
SEO et réseaux sociaux !
Un site internet efficace et design est malheureusement inutile s’il n’est pas visible dans les moteurs de recherche (Google). Connaître les bases du référencement naturel (SEO) et commercial (SEA) d’un site internet fait partie des compétences clés des chargés ou responsables de communication.
Connaître et utiliser les bons outils, facilite et optimise la bonne gestion et l’animation des supports de communication digitale.
De Mailjet à Indesign !
Les outils dédiés à l’envoi de newsletters ont les avantages d’être tout aussi performants pour vous qu’agréables pour vos clients et partenaires. Comme tout logiciel, ils nécessitent une prise en main.
La vidéo est le produit le plus viral actuel : il se regarde, se partage, se commente, et peut amener une marque ou un produit à faire le buzz sur internet.
L’animation et l’administration des supports de communication digitale ne sont pas que les seuls rôles d’un professionnel de la communication digitale. La création de plaquettes de communication à destination des collaborateurs, partenaires et clients fait partie intégrante du rôle d’un chargé ou responsable de communication.