Formation Google AdWords (SEA) / Référencement Payant – Débutant
Connaître et maîtriser les techniques de création, d’optimisation et de suivi de campagne publicitaires via le programme Google AdWords.
Google AdWords est un outil paradoxal : il est très facile de créer des campagnes et de générer des clics vers son site. En revanche, il est très difficile de réaliser des campagnes rentables, car l’outil est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Le but de cette formation est donc de vous apprendre à bien maîtriser l’outil pour enfin gagner de l’argent grâce à Google.
Prochaine session : NOUS CONTACTER
Le saviez-vous ?
SEA signifie « Search Engine Advertising » autrement appelé « référencement payant » en opposition à « référencement gratuit ».
Apprenez à créer, suivre et rentabiliser vos campagnes AdWords
Le SEA décrit l’ensemble des techniques de positionnement publicitaire payant. Vous apprendrez à créer des campagnes de liens sponsorisés, à optimiser votre coût par clic … L’objectif étant de voir votre site apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche en général, de google en particulier.
Objectifs de cette formation
- Comprendre comment fonctionne Google AdWords
- Bien choisir ces mots clés
- Créer ses campagnes
- Suivre ses campagnes
- Rentabiliser ses campagnes
A qui s’adresse cette formation ?
- Chefs d’entreprise
- Chefs de projets
- Auto-Entrepreneur
- Responsables marketing
- Webmasters
- Chargés de communication
- Responsables Internet
- Particuliers
Quelques thèmes abordés lors de la formation
- Google AdWords: définition et principes
- Fonctionnement de la régie Google AdWords
- Format et emplacement des annonces publicitaires
- Avantages du programme AdWords
- Les principaux critères de ciblage
- Comment créer une campagne AdWords
- Paramètres de campagnes
- Architecture des campagnes
- Comment structurer vos campagnes
- Campagnes sur le réseau de recherche
- Campagnes sur le réseau display
- Campagnes de retargeting
- La stratégie de mots clés
- L’importance des mots clés
- Comment choisir ses mots clés
- Les outils pour choisir ses mots clés
- Organiser ses mots clés
- Optimisation vos campagnes
- Analyse et mesure de la performance
- Les conversions
- Les segments
- Le calendrier de diffusion
- L’ajustement des enchères par appareil