PACK SEM :
SEO (Référencement Naturel)
+
SEA (Google AdWords)
+
SMO (Intégrer les Réseaux Sociaux à sa stratégie web)
Durée : 3 journées
Profitez de notre parcours de formation vous permettant de vous former à l'ensemble des techniques de référencement naturel ET payant en 3 journées consécutives
Le saviez-vous ?
SEM signifie "Search Engine Marketing"
1er jour : SEO Comment mettre en place une stratégie de référencement naturel !
Connaître et maîtriser les techniques de référencement naturel est la condition essentielle pour apparaître dans les résultats de recherche de Google.
Une bonne maîtrise du référencement naturel vous permettra donc de générer durablement du trafic sur votre site internet. Et au delà d’un fort volume de trafic, un bon référencement vous permettra d’attirer une audience très qualifiée afin de développer votre activité en ligne. C'est le préalable indispensable à une bonne stratégie SEM.
2 ème jour : SEA Comment créer, suivre et rentabiliser vos campagnes adwords
Le SEM ne serait pas complet sans les techniques SEA qui englobent l'ensemble des méthodes de positionnement publicitaire payant. Vous maitriserez la création des campagnes de liens sponsorisés, l'optimisation de votre coût par clic … La finalité immédiate est de voir son site apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, notamment Google.
3 ème jour : SMO Comment intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication.
La CMS academy vous propose une formation d’une journée vous permettant de comprendre les enjeux du Web 2.0 en vous aidant à intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie SEM. Que ce soit en terme d’optimisation de votre présence sur le Web, de gestion de votre image de marque, ou bien encore en terme de veille concurrentielle, cette journée de formation est complémentaire de la quasi totalité des autres formations proposées par la CMS Academy.
Objectifs de cette formation SEM
SEM Jour 1 :
- Comprendre comment fonctionne Google et ce qu’il attend d’un site en termes de référencement
- Bien choisir ces mots clés
- Optimiser son référencement On-Site
- Optimiser son référencement Off-Site
- Monitorer ses résultats
SEM Jour 2 :
- Comprendre comment fonctionne Google AdWords
- Bien choisir ces mots clés
- Créer ses campagnes
- Suivre ses campagnes
- Rentabiliser ses campagnes
SEM Jour 3 :
- Comprendre les nouveaux comportements d’achat
- Déterminer l’intérêt des réseaux sociaux en fonction de son activité
- Etablir une stratégie de communication
- Comprendre comment interagir avec sa communauté en fonction du réseau
A qui s'adresse cette formation SEM ?
- Chefs d’entreprise
- Chefs de projets
- Auto-Entrepreneur
- Responsables marketing
- Webmasters
- Chargés de communication
- Responsables Internet
- Particuliers
Quelques thèmes abordés lors de la formation SEM
Jour 1 :
- Référencement naturel : définition et principes du SEO
- Différence entre positionnement et référencement
- Les principaux critères pris en compte par Google pour le référencement
- La stratégie de mots clés
- L’importance des mots clés
- Comment choisir ses mots clés
- Les outils pour choisir ses mots clés
- Organiser ses mots clés
- Optimisation On-Site
- Définition
- Urls
- balises Title
- balises métas
- la structure de titres
- le contenu
- les images
- le linking interne
- Optimisation Off-Site
- Définition
- La stratégie de Netlinking
- Comment créer des backlinks
- Les autres pistes
- Monitorer ses résultats
- Suivi de positionnement
- Google analytics
- Suivi des backlinks
Jour 2 :
- Google AdWords: définition et principes
- Fonctionnement de la régie Google AdWords
- Format et emplacement des annonces publicitaires
- Avantages du programme AdWords
- Les principaux critères de ciblage
- Comment créer une campagne AdWords
- Paramètres de campagnes
- Architecture des campagnes
- Comment structurer vos campagnes
- Campagnes sur le réseau de recherche
- Campagnes sur le réseau display
- Campagnes de retargeting
- La stratégie de mots clés
- L’importance des mots clés
- Comment choisir ses mots clés
- Les outils pour choisir ses mots clés
- Organiser ses mots clés
- Optimisation vos campagnes
- Analyse et mesure de la performance
- Les conversions
- Les segments
- Le calendrier de diffusion
- L’ajustement des enchères par appareil
Jour 3 :
- Internet et les nouveaux comportements des utilisateurs
- Les différents réseaux
- La stratégie social marketing
- Votre ecosystème
- Les trois phases du social marketing
- Comment mettre en place une stratégie de social marketing
- Le social media planning
- Gérer une situation de crise
- Le bad buzz
- Les scenarii de crises
- La charte de modération
- Facebook
- Facebook pourquoi faire ?
- L’Edgerank Facebook
- Comment optimiser la visibilité des posts
- Comment gagner de vrais fans
- Les publicités sur Facebook
- Analyser les performances de son compte
- Twitter
- Apprendre à parler Twitter
- A quoi peut servir Twitter pour une entreprise ?