Formation SMO : Intégrer les Réseaux Sociaux à sa stratégie de communication
Durée : 1 journée
Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux d’un point de vue professionnel et savoir les utiliser pour entretenir une communauté et développer son activité en ligne.
Intégrer ce qu’Internet et les réseaux sociaux ont modifiés dans le comportement des consommateurs afin de bien comprendre leurs attentes et les toucher avec des messages adaptés.
Le saviez-vous ?
Depuis 2010 l'audience de Facebook dépasse celle de Google !
Apprenez en 1 journée seulement à intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication
La CMS academy vous propose une formation d'une journée vous permettant de comprendre les enjeux du Web 2.0 en vous aidant à intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication sur le web. Que ce soit en terme d'optimisation de votre présence sur le Web, de gestion de votre image de marque, ou bien encore en terme de veille concurrentielle, cette journée de formation est complémentaire de la quasi totalité des autres formations proposées par la CMS Academy.
Objectifs de cette formation
- Comprendre les nouveaux comportements d’achat
- Déterminer l’intérêt des réseaux sociaux en fonction de son activité
- Etablir une stratégie de communication
- Comprendre comment interagir avec sa communauté en fonction du réseau
A qui s'adresse cette formation ?
- Chefs d’entreprise
- Chefs de projets
- Auto-Entrepreneur
- Responsables marketing
- Webmasters
- Chargés de communication
- Responsables Internet
- Particuliers
Quelques thèmes abordés lors de la formation
- Internet et les nouveaux comportements des utilisateurs
- Les différents réseaux
- La stratégie social marketing
- Votre ecosystème
- Les trois phases du social marketing
- Comment mettre en place une stratégie de social marketing
- Le social media planning
- Gérer une situation de crise
- Le bad buzz
- Les scenarii de crises
- La charte de modération
- Facebook
- Facebook pourquoi faire ?
- L’Edgerank Facebook
- Comment optimiser la visibilité des posts
- Comment gagner de vrais fans
- Les publicités sur Facebook
- Analyser les performances de son compte
- Twitter
- Apprendre à parler Twitter
- A quoi peut servir Twitter pour une entreprise ?