SEO, SEA, SEM et SMO, lorsqu'on évoque le referencement d'un site, on utilise de plus en plus ces termes, en voici les définitions :
Prochaine session : NOUS CONTACTER
SEM - Search Engine Marketing
Il s'agit du marketing pour les moteurs de recherche. En réalité c'est un terme global qui regroupe les techniques de referencement naturel et payant. On pourrait donc résumer ceci par l'équation suivante SEO + SEA = SEM. En voici les différentes composantes :
SEO - Search Engine Optimization
Il s'agit de l'optimisation pour les moteurs de recherche, autrement appelé referencement naturel ou bien encore referencement organique. Les objectifs sont d'augmenter le volume de trafic mais aussi la qualité du trafic généré; un trafic qualifié est une condition importante d'atteinte de vos objectifs.
SEA - Search Engine Advertising
Le SEA désigne les mécanismes de publicité sur les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, Bing... Compte tenu de sa position de leader extrêmement marqué en France, il s'agira surtout d'aborder les campagnes Google Adwords ou liens sponsorisés. C'est ce qu'on appelle le referencement payant en opposition, ou plutôt en complément, au référencement naturel. Améliorer vos connaissances en SEA vous permettra d'améliorer considérablement votre investissement, c'est à dire ici votre CPC.
Les dispositifs de PUBLICITÉ EN LIGNE et L’EMAIL MARKETING
Il existe différents dispositifs pour faire de la publicité sur Internet : l’envoi d’emails est une partie importante de ces dispositifs … encore faut il savoir s’y prendre pour ne pas perdre du temps, de l’argent, voir pire : nuire à son image de marque par l’envoi inefficace de mails inadaptés.
Cette formation vous propose de découvrir l’ensemble des dispositifs envisageables.
Nos modules de formations sont complémentaires, n'hésitez pas à nous consulter par mail ici pour toutes questions !