PACK « Parcours complet »
SEO (Référencement Naturel)
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SEA (Google AdWords)
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Les dispositifs de publicité en ligne et l’email marketing
Profitez de notre offre « parcours complet » vous permettant de vous former à l’ensemble des techniques de référencement naturel ET payant et aborder les techniques de l’email marketing.
Le saviez-vous ?
Les SPAM représentent plus de 70% du trafic de mails dans le monde … et si nous faisions en sort que vos mails commerciaux n’en fassent pas partie ?
SEO Comment mettre en place une stratégie de référencement naturel !
Connaître et maîtriser les techniques de référencement naturel est la condition essentielle pour apparaître dans les résultats de recherche de Google.
Une bonne maîtrise du référencement naturel vous permettra donc de générer durablement du trafic sur votre site internet. Et au delà d’un fort volume de trafic, un bon référencement vous permettra d’attirer une audience très qualifiée afin de développer votre activité en ligne. C’est le préalable indispensable à une bonne stratégie SEM.
SEA Comment créer, suivre et rentabiliser vos campagnes adwords
Le SEM ne serait pas complet sans les techniques SEA qui englobent l’ensemble des méthodes de positionnement publicitaire payant. Vous maitriserez la création des campagnes de liens sponsorisés, l’optimisation de votre coût par clic … La finalité immédiate est de voir son site apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, notamment Google.
Comment mettre en place une campagne marketing online.
Il existe différents dispositifs pour faire de la publicité sur Internet : l’envoi d’emails est une partie importante de ces dispositifs … encore faut il savoir s’y prendre pour ne pas perdre du temps, de l’argent, voir pire nuire à son image de marque par l’envoi inefficace de mails inadaptés.
Le but de cette formation est donc de connaître ces différents dispositifs, mais aussi les différents modèles économiques possibles afin de rentabiliser au mieux vos actions.
Objectifs de cette formation SEM
SEO référencement naturel
- Comprendre comment fonctionne Google et ce qu’il attend d’un site en termes de référencement
- Bien choisir ces mots clés
- Optimiser son référencement On-Site
- Optimiser son référencement Off-Site
- Monitorer ses résultats
SEA référencement payant
- Comprendre comment fonctionne Google AdWords
- Bien choisir ces mots clés
- Créer ses campagnes
- Suivre ses campagnes
- Rentabiliser ses campagnes
Publicités en ligne
- Découvrir le monde de la publicité en ligne
- Connaître les différents dispositifs de publicité pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser
- Connaître les différents modèles économiques de publicité
- Maîtriser l’Emailing
A qui s’adresse cette formation SEM ?
- Chefs d’entreprise
- Chefs de projets
- Auto-Entrepreneur
- Responsables marketing
- Webmasters
- Chargés de communication
- Responsables Internet
- Particuliers
Quelques thèmes abordés lors de la formation SEM
Définition et principes du SEO
Comment bien se faire référencer sur Google ?
• Les 13 recommandations pour un bon référencement
• Focus 1 : stratégie de mots clés
• Focus 2 : Optimisation On-Site
• Focus 3 : Optimisation Off-Site – Définition
• Monitorer ses résultats
• Les erreurs à ne pas faire
Définition et principes du SEA
• Comment créer une campagne AdWords
• Optimisation vos campagnes
• Définition, avantages et inconvénients de l’email marketing
• Présentation de l’outils Mailchimp
Google my Business
• Pourquoi être présent
• Comment s’inscrire et être visible ?