SEO : Référencement naturel – Débutant

formation-referencement-SEO-nice-paris-lyon

Référencement naturel (SEO) – Débutant

Le SEO désigne l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Le SEO est également appelé referencement naturel ou bien encore referencement organique. Les objectifs sont d’augmenter le volume de trafic mais aussi la qualité du trafic généré. En effet, un trafic qualifié est une condition importante d’atteinte de vos objectifs, que ce soit dans le cadres d’un blog, d’un site vitrine mais aussi d’un site marchand.

Je m’inscris et contacte Elodie : elodie@perspective-ccf.fr / 09.72.55.35.86





Télécharger la présentation de la formation :

Votre email (obligatoire)


Le saviez-vous ?

Un taux de rebond supérieur à 50% est mauvais signe

Le contenuObjectifs et publicThèmes

Apprenez  à mettre en place une stratégie de référencement naturel !

Connaître et maîtriser les techniques de référencement naturel est la condition essentielle pour apparaître dans les résultats de recherche de Google.
Une bonne maîtrise du référencement naturel vous permettra donc de générer durablement du trafic sur votre site internet. Et au delà d’un fort volume de trafic, un bon référencement vous permettra d’attirer une audience très qualifiée afin de développer votre activité en ligne.

Objectifs de cette formation

  • Comprendre comment fonctionne Google et ce qu’il attend d’un site en termes de référencement
  • Bien choisir ces mots clés
  • Optimiser son référencement On-Site
  • Optimiser son référencement Off-Site
  • Monitorer ses résultats

A qui s’adresse cette formation SEO ?

  • Contributeur d’un site web
  • Webmaster
  • responsable d’un site web

Pré-requis :

Connaissance du web.

Quelques thèmes abordés lors de la formation

  • Référencement naturel : définition et principes du SEO
    • Différence entre positionnement et référencement
    • Les principaux critères pris en compte par Google pour le référencement
  • La stratégie de mots clés
    • L’importance des mots clés
    • Comment choisir ses mots clés
    • Les outils pour choisir ses mots clés
    • Organiser ses mots clés
  • Optimisation On-Site
    • Définition
    • Urls
    • balises Title
    • balises métas
    • la structure de titres
    • le contenu
    • les images
    • le linking interne
  • Optimisation Off-Site
    • Définition
    • La stratégie de Netlinking
    • Comment créer des backlinks
    • Les autres pistes
  • Monitorer ses résultats
    • Suivi de positionnement
    • Google analytics
    • Suivi des backlinks





Télécharger la présentation de la formation :

Votre email (obligatoire)