Comment les CMS peuvent changer votre vie pro ?

17 octobre 2016 17 h 15 min Étiquettes : , , , , Pas de commentaire 0

Les CMS peuvent changer votre vie professionnelle et cet article est destiné à vous en donner les raisons. Il ne s’agit pas de convaincre le lecteur sur l’usage d’un CMS plus que d’un autre, mais de lui donner la curiosité de découvrir de nouveaux outils web accessibles, aux nombreuses possibilités de création et d’exploitation commerciale. Quels sont les avantages pour un novice à se lancer dans l’aventure des CMS ? Devenir un explorateur du web !

Les CMS un atout pour séduire les entreprises et startup

Il y a plusieurs façons de faire évoluer un site Internet et ces actions font partie du quotidien des entreprises qui ont une présence digitale ou qui en font leur coeur d’activité telles que les agence web, les agences de communication et startup. Ainsi être bien familiarisé avec ces outils, vous ouvre les portes pour conquérir de nouveaux postes et découvrir les activités qui découlent du webmarketing . Vous rêviez d’intégrer une jeune entreprise aux multiples besoins pour développer sa communication ? En maitrisant les CMS vous avez une chance très concrète de plaire, car c’est probablement à vous que sera donné le rôle de réaliser le site internet !

Rappel des différentes manières de faire vivre un site internet, ce que l’on peut demander de réaliser en entreprise :

  • Administration éditoriale – site vitrine avec Joomla et WordPress : créer de nouvelles pages de contenus enrichis, créer des articles de blogs, mettre à jour des galeries photos…
  • Administration webmarketing – site e-commerce Prestashop, Woocommerce et Drupal : créer de nouvelles fiches produits, mettre en place des promotions, veiller aux commandes, créer des relances paniers…
  • Webmastering : intégrer et faire vivre de  nouvelles fonctionnalités (modules, plugins), intégrer de nouveaux template graphiques afin de moderniser un site
  • Réalisation du site internet : mettre en place les différents aspects d’élaboration : contenu, ergonomie, graphisme, mise en place technique…Si vous avez des compétences rédactionnelles et de conception de projet, ce challenge sera fait pour vous!

Les CMS un atout personnel : soyez libre, créatif et autonome

Lorsqu’on maîtrise les bases de la création de site Internet avec un ou plusieurs CMS, il est tout aussi aisé d’intervenir pour soi. Vous avez une passion et vous souhaitez la partager ? C’est possible  ! Vendez vos produits, mettez en ligne un blog qui vous ressemble, réalisez le site internet qui présente votre activité de loisir….Pas besoin de contacter un webmaster pour cela, vous réalisez vos objectifs. Les outils CMS peuvent facilement se personnaliser, ainsi vous modifiez la couleur, la police, les emplacements textes en quelques clics sans nécessité des compétences graphiques.

Les CMS : acquérir une nouvelle vision du web et de ses potentialités

Et si la découverte de ces formidables outils de création représentait le début de votre aventure d’explorateur ? Les outils web fleurissent de manière exponentielle pour apprendre et améliorer sa visibilité, sa notoriété, ses ventes, ses contenus….etc. Vous allez pouvoir lier entre elles des connaissances et pouvoir les mettre à profit pour votre activité professionnelle et pour vous. Alors n’attendez plus et apprenez les CMS !

Découvrir et maitriser Joomla / WordPress /Drupal / les outils webmarketing SEO et SEA /

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *